Pourquoi vous n'avez pas envie d'avoir ghostbsd dans votre ordinateur

Catégorie sur GhostBSD en général.
Post Reply
naka85
Has thanked: 0
Been thanked: 0

Pourquoi vous n'avez pas envie d'avoir ghostbsd dans votre ordinateur

Post by naka85 » Wed Jun 05, 2019 5:35 pm

Parceque ce n'est qu'un tas de bugs.
L'installation n'est pas facile.
Les mises à jour sont impossible: il faut tout ré-installer, comme sous Windows!!! Incroyable, non?
L'économiseur d'écran se déclenche toutes les 20 minutes, et personne ne connait le remède.
L'extinction est impossible car un processus résident l'empêche.
Il n'y a aucun support.
Et ne comptez pas sur la communauté, elle est nanoscopique. Tout le monde abandonne ghostbsd juste après l'avoir installé.
En cas de problème: installez un vrai OS.
Bon courage.

ouaille_aime_scier_
Has thanked: 0
Been thanked: 0

Re: Pourquoi vous n'avez pas envie d'avoir ghostbsd dans votre ordinateur

Post by ouaille_aime_scier_ » Sun Sep 08, 2019 5:52 am

Il faut être tolérant pourn une toute jeune distribution, les bugs sont corrigés ou en passe de l'être, de toute façon, en cherchant dans la documentation de FreeBSD, on trouve les moyens de corriger (manuellement c'est vrai) ces soucis. Le retour sur la branche stable de TrueOS devrait encore améliorer les choses, même si on aura un peu moins de nouveautés techniques que sur la branche current.
Si les utilisateurs qui ont voulu tester GhostBSD pensaient installer une FreeBSD en mode clic-poulet ce n'est pas le but de la distro, elle n'est pas faite pour ceux qui ne maîtrisent pas un minimum la ligne de commande et la maintenance d'un système BSD, même si OpenRC est familier des linuxiens.
La version 19.09 devrait apporter pas mal de correctifs aux erreurs de jeunesse. Pour ma part, je reste un moment sous GhostBSD pour voir si les choses évoluent dans le bon sens ou pas, j'ai essayé Trident Project mais la reconnaissance matérielle y est trop limitée et le bureau Lumina c'est (encore) moche :-) et je ne parle même pas de MidnightBSD ou nomadBSD qui ne sont vraiment pas user-friendly.

Post Reply