Bonjour à toutes et tous

Vous avez des questions non liées à GhostBSD, ou vous voulez juste papoter de tout ce qui n'est pas nécessairement liée à GhostBSD? Ce forum est pour vous.
Post Reply
BrunoFR
Posts: 3
Joined: Sat Dec 02, 2023 6:26 am

Bonjour à toutes et tous

Post by BrunoFR »

Hé bien voila! j'ai enfin réussi à installer GhostBSD sur mon pc, j'avais fait des tentatives avec pcBSD à une époque qui s'était soldée par un échec; plus tard j'ai tenté GhostBSD et jusqu'à présent je n'arrivait même pas à lancer le cd en live et là, j'ai retenté le coup en utilisant un clé usb entièrement dédiée à GhostBSD plutôt que d'utiliser ma clé "Ventoy" (une clé multiboot) et là! Oh miracle ! ça marche!
Ma première impression; c'est une belle distribution, le designe est soigné, tout mon matériel est reconnu, pilote propriétaire de ma carte graphique installé et fonctionnel.
Que dire de la distribution? tout n'est pas parfait bien sur, par exemple le gestionnaire de logiciels est un peu rudimentaire, pas d'illustration des logiciels, description en anglais; etc Mais bon il fait son boulot et nul doute que tout cela sera amélioré avec le temps.
Choix du bureau Mate par défaut... j'aurais aimé avoir le choix, KDE Plasma par exemple.
Les problèmes rencontrés: Il y a à peine une semaine que j'utilise GhosteBSD, j'en ai deux; mon imprimante est reconnue mais n'imprime pas et Wine ne fonctionne pas; je vais donc m'attacher à régler cela.

@plus BrunoFR
Post Reply