Aide sur le boot avec grub customizer et Linux

aide avec l'installation et la maintenance des logiciels.
Post Reply
Boki
Posts: 7
Joined: Tue Aug 08, 2017 1:31 pm

Aide sur le boot avec grub customizer et Linux

Post by Boki »

Je voudrais ajouter une nouvelle entree a mon grub existant sous Linux pour BSD. Comment pourrais-je faire ca avec Grub Customizer? Merci d'avance pour la reponse, d'autant que BSD n'accepte pas la presence d'un quelconque autre systeme d'exploitation. En tout cas le boot installe sous BSD ignore mes autres installations.
User avatar
ericbsd
Developer
Posts: 2052
Joined: Mon Nov 19, 2012 7:54 pm

Re: Aide sur le boot avec grub customizer et Linux

Post by ericbsd »

Dans ta distribution Linux ouvre /etc/grub.d/40_custom et ajoute.

Code: Select all

menuentry 'GhostBSD X.X {
    set root='(hdX,X)'
    chainloader +1
}
Ou

Code: Select all

menuentry "FreeBSD" {
set root='(hd0,3)'
kfreebsd /boot/loader
}
Boki
Posts: 7
Joined: Tue Aug 08, 2017 1:31 pm

Re: Aide sur le boot avec grub customizer et Linux

Post by Boki »

La j'ai d'autres problemes additionnels. J'ai refait une installation de zero, vu que suite a une fausse manip j'ai tout fait effacer. J'ai mis a jour mon installation GhostBSD, et apres la mise a jour, elle ne demarre plus graphiquement. J'ai re-installe de zero, re-mise a jour (sinon le programme d'installation de paquets ne marche pas), et rebelotte, le systeme redemarre en mode console. Comme les fonctions sont differentes par rapport a Linux, et comme j'aime la simplicite (decouvrir un systeme sans l'interface graphique, donc sans support pour applications graphiques, c'est gaché), je pense que je vais attendre de nouvelles mises a jour dans le futur. Au fait, mon ordinateur est celui-ci:

https://linux-hardware.org/index.php?probe=3147530eb1

J'ai cru bon pour le futur de laisser cette liste de hardware. J'ai aussi d'autres PC, je testerait dans le futur ce systeme plutot plaisant lorsqu'il ne bugge pas.

En tout cas merci, ca me servira probablement plus tard.
Post Reply