GhostBSD 4.0 RC 2

Catégorie sur GhostBSD en général.
Post Reply
dpascal
Posts: 6
Joined: Thu Jul 17, 2014 10:32 am

GhostBSD 4.0 RC 2

Post by dpascal »

Bonjour,

Je suis de retour avec GhostBSD RC 2. (64bits).
J'ai noté, sur ma machine, un gros progrès au niveau de la vitesse de boot du live-dvd. Excellent !
Installation sans problème sur le disque dur,
installation du pilote Nvidia via les ports sans problème après avoir récupéré les sources de FreeBSD 10.0.
Francisation du système quasi parfaite. (sauf gdm qui reste imperturbablement en qwerty et refuse l'azerty Français).

C'est par contre dommage qu'il ne soit pas possible d'upgrader avec pkg upgrade sans corrompre X et surtout gdm.
Pensez vous que ce problème sera résolu dans le futur ? Parce que, la compilation avec portupgrade ou portmaster, ça prend un temps fou, on en voit jamais la fin.

Petit souci sur mon système: comme avec la 4.0 beta 2, impossible de monter une clé usb en fat 32, le message est le suivant:
impossible de monter Média 4,0 Go Dbus error.freedesktop.Dbus.Error.NoReply: Message did no receive a reply (timeout by message bus)
Idem avec un disque dur externe en NTFS.

Je suis toujours utilisateur Linux, mais j'aime bien GhostBSD et je souhaite que votre distribution marche !
D'autre part, vous devez savoir que beaucoup d'utilisateurs Linux, surtout parmi les plus anciens et chevronnés sont extrêmement dépités de l'adoption de systemd
comme système d'init par (presque) toutes les grandes distributions Linux. Et ça, ça ouvre des portes "inattendues" à la famille BSD ...
User avatar
ericbsd
Developer
Posts: 2052
Joined: Mon Nov 19, 2012 7:54 pm

Re: GhostBSD 4.0 RC 2

Post by ericbsd »

FreeBSD et GhostBSD utilise BSD init et Apple Launchd est en route d’être porter pour FreeBSD, mais les rumeur son que utilisateur va pouvoir choisir entre openlanchd et bsd init.

Pour ce qui est de Xorg c’est compliquer pour le moment, mais je vais probablement trouver une solution.

GDM a toujours eux ce problème sur FreeBSD et GhostBSD.

GhostBSD va subir beaucoup de changement dans les prochain version 4.5 dans le moment je suis en décision de sur quel window manager je vais utiliser pour construire Shadow Desktop mon choi est sur Fluxbox ou Openbox.
dpascal
Posts: 6
Joined: Thu Jul 17, 2014 10:32 am

Re: GhostBSD 4.0 RC 2

Post by dpascal »

Merci, Eric, pour ces précisions.
J'ai réeussi à mettre ma GhostBSD à jour, d'abord avec portupgrade, puis avec pkg en installant paquet par paquet.
Je me retrouve donc avec Mate 1.8.1 et GDM et X sont restés opérationnels.
Pour le futur, vous parlez de Fluxbox. Je l'utilise comme bureau léger sous Debian. J'apprécie Fluxbox.

Bon courage pour la suite du développement de GhostBSD, et amical bonjour de France !
User avatar
ericbsd
Developer
Posts: 2052
Joined: Mon Nov 19, 2012 7:54 pm

Re: GhostBSD 4.0 RC 2

Post by ericbsd »

Oui j'ai commencer a construire un Desktop qui fonction sur Fluxbox et Openbox le problème que je dois choisir un seule window manager. Oui j'ai vue que le Mate 1.8 est sortis et un des software ne fonction pas bien, mais moi ou un des menbre de FreeBSD Gnome vas bien pouvoir réparé cela.
Post Reply